Open de La Baule 2019 – l'expérience a parlé !

written by François Gombeaud  on  August 22  of  2019 and read by 918

print  
Le YCLB, qui accueillera prochainement le championnat du Monde, organisait son Open des Quillards sportifs, événement qui rassemble chaque année des bateaux de quatre séries (Soling, Dragon, Requin et Tofinou). Il a également été le cadre du National Soling 2019.

Ainsi, sept Soling des trois principaux clubs français (quatre de La Baule, deux d'Angers et un de Paris) se sont donc affrontés pendant trois jours, dans des conditions de vent et de mer très variées.
Ce fut l'occasion de préparer concrètement le prochain rendez-vous, tant pour les coureurs que pour les organisateurs.

Au total, c'est l'équipage barré par un Jean-Marie LE GUILLOU en grande forme qui emporte le National sur FRA 198 en terminant premier des huit régates. Les équipages d'Yves STEFF (FRA 182) et de François GOMBEAUD (FRA 164) complètent le podium.

Cette édition a été rehaussée par la présence et l'expérience de Marc Bouet, notre champion du Monde et d'Europe en 1990, qui a bien voulu apporter ses conseils sur l'eau puis à terre à l'ensemble des équipages ; une initiative grandement appréciée !

Le rendez-vous, bien qu'il aurait volontiers supporté une plus grande participation, a été unanimement apprécié par les équipages présents, tant pour la rigueur de l'organisation en mer que pour la chaleureuse ambiance à terre.



print